Céline Prem

Ostéopathe D.O. à Villeparisis et ses alentours

Séances d’ostéopathie pour sportifs à Villeparisis

Quelle que soit la discipline que vous pratiquez, votre corps a toujours besoin d’une bonne préparation pour préserver ses performances et pour éviter les blessures. Il est d’ailleurs très sollicité au cours de vos pratiques, et exige une bonne récupération dans les meilleurs délais. Souvenez-vous également que votre activité sportive n’est pas à l’abri des accidents, même si vous faites très attention. L’ostéopathie peut vous aider à bien entretenir votre corps pendant vos pratiques et à soulager ou à traiter les douleurs occasionnées par vos activités sportives.

Faites confiance à Céline Prem, ostéopathe pour sportifs à Villeparisis, pour vivre pleinement votre passion. Partenaire privilégié de nombreux sportifs amateurs et professionnels dans différentes disciplines, elle s’engage à vous accompagner tout au long de votre carrière ou votre passion. Elle a déjà suivi de nombreux pilotes moto dans leurs compétitions et des sportifs expérimentés pendant des tournois de foot, de rugby, de semi-marathon et beaucoup d’autres. Céline Prem pourra vous recevoir dans son cabinet d’ostéopathie à Villeparisis, au 25 avenue du Général de Gaulle ou intervenir à domicile.

Consulter un ostéopathe pour sportif, quand et pourquoi ?

• Ostéopathie préventive

Il est possible de consulter votre ostéopathe pour sportifs à titre préventif. L’ostéopathie préventive consiste à profiter d’un suivi personnalisé en début de saison afin de préparer la saison à venir, après une pause prolongée. Vous pourrez également solliciter Céline Prem avant une compétition précise pour mettre le corps dans les meilleures conditions possibles. Si vous constatez des dysfonctions ou si vous voulez éviter les futures douleurs, n’hésitez pas à faire appel à elle au milieu de saison pour identifier et éliminer ces troubles fonctionnels à temps. Enfin, vous pourrez la contacter pour optimiser la mobilité et l’équilibre global du corps afin de conserver ses performances. Sachez que l’ostéopathie est adaptée à tous types de sportifs.

• Ostéopathie curative

L’ostéopathie curative est d’une grande aide pour soulager et traiter certaines douleurs liées à votre pratique sportive comme le blocage musculaire, la contrainte articulaire ou le traumatisme musculaire. L’efficacité de cette pratique naturelle est prouvée dans le traitement des séquelles de blessures, des tendinites, d’un traumatisme relatif à une chute, un choc ou un coup, des douleurs articulaires ou des douleurs musculaires qui vous gênent pendant vos pratiques ou vous empêchent même de pratiquer du sport. Grâce à des manipulations variées, l’ostéopathe Céline Prem pourra soulager les muscles ou l’articulation origines de la douleur.

Les maux courants du sportif traités

Quelles que soient la nature et l’origine de vos douleurs liées à la pratique de votre activité sportive préférée, l’ostéopathie peut venir à votre rescousse pour traiter :

• Blocages musculaires
  • Contraintes articulaires
  • Traumatismes musculaires
  • Sciatique
  • Cervicalgie
  • Lombalgie
  • Dorsalgie
  • Posturologie
  • Troubles respiratoires (essoufflement à l’effort, point de côté)
  • Troubles ORL : maux de tête, vertiges, troubles de l’équilibre
  • Séquelles de traumatisme et blocages
  • Tendinopathie
  • Troubles musculosquelettiques.

L’accompagnement et le suivi permanent du sportif

L’ostéopathe Céline Prem peut vous prendre en charge pendant une saison ou seulement pour une échéance pour :

• Bilan ostéopathique : cette étape consiste à vérifier l’état du corps entier et sa capacité à faire face à un effort physique.
  • Optimisation de la performance : l’ostéopathe fait en sorte que le corps soit au top de sa forme, en vous proposant certains exercices et quelques manipulations.
  • Récupération entre les épreuves techniques : pour aider le corps à récupérer vite entre les pratiques sportives, l’ostéopathe réalise des techniques bien maîtrisées et précises pour soulager les tissus musculaires et articulaires.
  • Stress, manque de concentration, trouble du sommeil : Céline Prem pourra vous aider à surmonter votre stress, votre manque de concentration ou vos troubles du sommeil en agissant sur des zones précises.
  • Traumatisme et blocages : des manipulations adaptées peuvent être réalisées pour lutter contre le traumatisme et les blocages liés aux efforts physiques intenses ou aux mauvaises postures.
  • Prévention des déchirures musculaires : plus le corps sera équilibré, moins il y aura de risques de déchirures musculaires. C’est la raison pour laquelle votre ostéopathe prend soin de vos tissus et les prépare à des pratiques intenses.

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour le sportif

Tout commence par un petit entretien afin de connaître davantage le mode de vie, les antécédents cliniques et la raison de consultation du sportif. Après un bilan ostéopathique complet, un traitement sera proposé par votre ostéopathe à Villeparisis. Celui-ci dépend de l’état physique et de l’état de santé ainsi que du motif de consultation de chaque client, tout comme la durée et la fréquence de la séance.

25 avenue du Général de Gaulle

77270 Villeparisis