Femmes enceintes et suivi accompagnement Post-partum

Céline Prem

Ostéopathe D.O. à Villeparisis et ses alentours

Séances d’ostéopathie pour femmes enceintes et suivi post-partum à Villeparisis

Contrairement à certaines peurs, l’ostéopathie est adaptée aux femmes enceintes. En plus de soulager les maux de grossesse, cette technique douce et naturelle permet également d’assurer un accouchement facilité et en douceur. N’hésitez donc pas à faire appel à votre ostéopathe D.O à Villeparisis pour vivre profondément et avec de moindres douleurs votre grossesse et votre accouchement. Céline Prem vous attend dans son cabinet d’ostéopathie à Villeparisis pour vous accompagner tout au long de vos 9 mois de grossesse et après votre accouchement. Titulaire de diplôme du CEESO Paris, elle accumule les expériences dans plusieurs établissements comme l’hôpital de Beauvais, le cabinet principal à la Chapelle-aux-Pots ou à la péniche du cœur et au foyer des jeunes travailleurs. Prenez rendez-vous du lundi au samedi pour une consultation à domicile ou dans son cabinet au 25 avenue du Général de Gaulle, à Villeparisis.

Les bienfaits de l’ostéopathie pendant la grossesse

Durant la grossesse, les structures musculosquelettiques du corps sont bouleversées. Difficile de rester bien alignée avec un bébé à porter dans le ventre. Les tissus du corps sont tiraillés, les hormones fluctuent à leur guise, les jambes deviennent lourdes… Bref, des changements radicaux s’opèrent sur l’ensemble du corps. L’ostéopathie a fait ses preuves dans le soulagement de ces maux de grossesse. Cette technique douce consiste à soulager les douleurs et à vivre mieux votre grossesse. C’est idéal pour bien préparer le corps à l’accouchement. Rassurez-vous, elle ne présente aucun danger pour la future maman et pour le bébé. Votre ostéopathe Céline Prem effectue des manipulations douces et bienfaisantes.

À quoi sert l’ostéopathie pour femme enceinte ?

• Pendant la grossesse

Pour réduire au maximum les effets de la grossesse sur votre corps, optez pour l’ostéopathie. Grâce à cette pratique douce, il est possible de soulager ou traiter vos maux ou troubles liés à la grossesse. Comptez également sur les conseils avisés de votre ostéopathe pour profiter pleinement de cette période, sans tracas. Céline Prem pourra vous prodiguer des conseils de posture pour vous sentir mieux au lit, debout ou assise sur une chaise. Elle vous donnera également quelques exercices doux à faire tous les jours afin de mieux vous préparer à l’accouchement et réduire les maux de grossesse.

• Avant l’accouchement

L’accouchement exige une bonne préparation du corps et du mental. Faites-vous accompagner par votre ostéopathe à Villeparisis pour que tout se déroule facilement au grand jour. Céline Prem vous donne des exercices doux pour donner de la mobilité, de l’espace et de l’équilibre au bassin afin de faciliter le passage du bébé et l’accouchement. Cela permet d’éviter l’accouchement difficile et le recours à la césarienne. Faites-lui confiance pour rendre votre accouchement le plus facile possible.

Les motifs de consultation durant la grossesse

Pour certaines femmes enceintes, la grossesse apporte son lot de malaises et de douleurs, désagréables à vivre au quotidien. Dès le réveil, la nausée vous joue un mauvais tour. Au cours de la journée, la douleur lombaire vous mène la vie dure. La nuit, les jambes lourdes, les problèmes respiratoires et les différentes douleurs vous empêchent de dormir normalement. C’est gênant au quotidien, alors que vous êtes censée être en total repos et en bonne santé pendant cette période. Heureusement, l’ostéopathie peut vous aider à vous sentir bien tout au long de votre grossesse. Elle a fait ses preuves pour soulager et traiter de manière douce et sans danger les maux de grossesse comme les :

• Jambes lourdes
  • Troubles de la circulation
  • Vertiges et maux de tête
  • Douleur ligamentaire
  • Douleur du bassin
  • Sciatiques
  • Douleurs abdominales
  • Douleurs du sacrum
  • Douleurs lombaires, coccyx
  • Trouble du sommeil et fatigue générale
  • Troubles du transit et troubles digestifs (ballonnements, reflux gastriques, constipations…)
  • Accompagnement pour les troubles émotionnels (anxiété, angoisse, tristesse, …).

Les séances ostéopathiques après l’accouchement

Après l’accouchement, le mécanisme du corps est chamboulé. Fatigue, chute hormonale, douleurs au bas du ventre, blocages, dérèglements en tous genres… Tout peut arriver. Pour retrouver rapidement un confort de vie ou une bonne récupération post-partum, recourez à l’ostéopathie qui consiste à traiter :

• Les douleurs dues à la péridurale : la péridurale est une source de douleurs dorsales qui peuvent être intenses après l’accouchement. L’ostéopathie se révèle efficace pour soulager les muscles qui entourent les cervicales et réduire les effets de la péridurale.
  • Le suivi post-partum : même après l’accouchement, certains petits maux de la grossesse peuvent encore persister. Dans ce cas, il est préférable d’aider le corps à retrouver son équilibre et son bon fonctionnement. Grâce à un suivi post-partum, chaque organe retrouve rapidement et facilement sa place et son équilibre.
  • Le bilan ostéopathique : un bilan ostéopathique post-partum permet de vérifier si l’accouchement n’a occasionné aucune complication, ni séquelle grave sur votre corps. Vous pouvez en profiter pour seulement de 60 euros au cabinet de Céline Prem.

Le déroulement de la séance d’ostéopathie pour la femme enceinte

Le traitement ostéopathique est précédé d’une séance d’anamnèse qui consiste à poser des questions à la patiente sur ses antécédents cliniques, le déroulement de la grossesse et de l’accouchement et son mode de vie. Puis, l’ostéopathe procède à un bilan complet, en réalisant des tests de mobilités statiques et dynamiques. Puis, elle vous propose un traitement ostéopathique adéquat. La fréquence et la durée des séances dépendent de votre cas et de l’évolution de votre état de santé. Un traitement personnalisé sera donc au rendez-vous.

25 avenue du Général de Gaulle

77270 Villeparisis